Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
  • Français
  • English

LE PROJET COCKTAIL

QUEL OBJECTIF ?

L’objectif porté par le projet est de définir une solution commercialisable en mode hébergé pour les entreprises du domaine agroalimentaire.

Outre l’analyse de la prise de forme des discours alimentaires ambiants et émergents sur Twitter en tant qu’outil de social listening, Cocktail sera capable de mettre en lumière les signaux faibles cachés dans les discours et les pratiques du dispositif socionumérique qu’est Twitter. Il offrira aux entreprises et institutions du secteur agroalimentaire un outil permettant d’anticiper leurs prises de décision en matière de politique commerciale et industrielle et/ou de stratégie de communication tout en projetant des scénarios d’avenir.

POUR QUELS UTILISATEURS ?

ENTREPRISES AGROALIMENTAIRES

DISTRIBUTEURS AGROALIMENTAIRES

INSTITUTIONS AGROALIMENTAIRES

QUELS AVANTAGES ?

Anticiper pour Désamorcer

Identifier les risques d’impact des prises de paroles des communautés et des consommateurs sur une image, une marque, un produit, une activité …

Adapter sa stratégie de communication
  Identifier les leaders d’opinion
  Désamorcer les crises
  Analyser des spécificités territoriales

Anticiper pour Innover

Identifier les signaux faibles, les singularités afin de faire émerger des tendances : nouvelles pratiques alimentaires, nouvelles tendances culturelles, détournements de produits, nouvelles communautés

Se placer en amont des tendances du marché
Enrichir une réflexion pour construire des messages
Choisir les canaux de diffusion
Suivre l’impact d’une communication, d’un événement
Adapter son offre industrielle

kc_data:
a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
kc_raw_content:

Log In

Create an account