QUEL OBJECTIF ?
Outre l’analyse de la prise de forme des discours alimentaires ambiants et émergents sur Twitter en tant qu’outil de social listening, Cocktail sera capable de mettre en lumière les signaux faibles cachés dans les discours et les pratiques du dispositif socionumérique qu’est Twitter. Il offrira aux entreprises et institutions du secteur agroalimentaire un outil permettant d’anticiper leurs prises de décision en matière de politique commerciale et industrielle et/ou de stratégie de communication tout en projetant des scénarios d’avenir.
POUR QUELS UTILISATEURS ?
ENTREPRISES AGROALIMENTAIRES
DISTRIBUTEURS AGROALIMENTAIRES
INSTITUTIONS AGROALIMENTAIRES
QUELS AVANTAGES ?
Anticiper pour Désamorcer Identifier les risques d’impact des prises de paroles des communautés et des consommateurs sur une image, une marque, un produit, une activité …
Adapter sa stratégie de communication
Anticiper pour Innover Identifier les signaux faibles, les singularités afin de faire émerger des tendances : nouvelles pratiques alimentaires, nouvelles tendances culturelles, détournements de produits, nouvelles communautés …
Se placer en amont des tendances du marché
⇒ Identifier les leaders d’opinion
⇒ Désamorcer les crises
⇒ Analyser des spécificités territoriales
⇒ Enrichir une réflexion pour construire des messages
⇒ Choisir les canaux de diffusion
⇒ Suivre l’impact d’une communication, d’un événement
⇒ Adapter son offre industrielle
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