Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
  • Français
  • English

LE PROJET COCKTAIL

L'objectif porté par le projet est de définir une solution commercialisable en mode hébergé pour les entreprises du domaine agroalimentaire.

Outre l’analyse de la prise de forme des discours alimentaires ambiants et émergents sur Twitter en tant qu’outil de social listening, Cocktail sera capable de mettre en lumière les signaux faibles cachés dans les discours et les pratiques du dispositif socionumérique qu’est Twitter. Il offrira aux entreprises et institutions du secteur agroalimentaire un outil permettant d’anticiper leurs prises de décision en matière de politique commerciale et industrielle et/ou de stratégie de communication tout en projetant des scénarios d’avenir.

MARCHÉ VISÉ

Les entreprises agroalimentaires (de la PME à l’industrie)

Les distributeurs de produits agroalimentaires

Les organisations institutionnelles (filières…)

FONCTIONNALITÉS

Détection d'événements et de scandales

Évaluation de la viralité

Ranking des influenceurs

Détection des signaux faibles

Cartographie des données

APPLICATIONS

Élaborer une stratégie de communication

Anticiper une riposte/stratégie de communication de crise

Analyser l’impact d’un événement/d’une campagne

Adapter l’offre industrielle

Analyser des spécificités territoriales

kc_data:
a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
kc_raw_content:

Log In

Create an account